Outil d'apprentissage et de perfectionnement sur l'inhalothérapie
L'assistant inhalo sur Facebook

Initiatrice du projet

Marie Boisclair a entrepris la réalisation de ce site durant ses études en inhalothérapie au Collège de Rosemont, se tournant vers une nouvelle carrière après plusieurs années de travail dans les communications multimédia.

Le prétexte à la réalisation de ce site était pour elle d’assimiler les notions apprises à travers la conception d’outils interactifs facilitant l’étude. Son objectif étant de rendre accessible aux étudiants ces outils d’étude, ainsi que des informations et des ressources sur l’inhalothérapie, le tout concentré sur un même site.

Maintenant inhalothérapeute depuis mai 2008, elle poursuit son projet à temps perdu, et espère y développer des ressources qui seront utiles non seulement aux étudiants, mais aussi aux inhalothérapeutes et aux enseignants.

 

Partenaire

Julie Boisclair, développeur Web (morthoniel.com) qui apporte à ce projet son énergie, ses idées, et surtout sa précieuse expertise au niveau technologique dans la nouvelle version de l’Assistant inhalo.

 

Remerciements

Merci à Roger Jr Bellerose, inhalothérapeute et enseignant au département d’inhalothérapie du Collège Rosemont, pour m’avoir si généreusement fourni des histoires de cas ainsi qu’une foule d’informations pertinentes pour alimenter le module histoires de cas en soins respiratoires.

Merci à France St-Jean, inhalothérapeute et enseignante au département d’inhalothérapie du Collège Rosemont, pour son support et ses encouragements et pour la permission d’utiliser des extraits de ses notes de cours pour le module histoires de cas en soins respiratoires.

Merci à Julie Laroche, inhalothérapeute et enseignante au département d’inhalothérapie du Collège Rosemont, pour son aide au développement de l’algorithme de vérification des gaz sanguins ainsi que pour son oeil de lynx dans la révision des fiches informatives du module l’assistant ECG.

Merci à Normand Felton, inhalothérapeute et maintenant enseignant retraité du département d’inhalothérapie au Collège Rosemont, pour ses judicieux commentaires sur le module des gaz sanguins.

 

Sources d’images

VectorCharacters.net

http://www.uniquedesign10.com/